ADEMOLA 22, FABRICANT POLONAIS DE FIGURINES EN RESINE

Publié le par Sancho7


.
Interview de Roman Rux (co-fondateur de la marque).



EDS : Bonjour Roman, comment est né le projet ADEMOLA 22 ?
Roman Rux : Tout a commencé en 2006 quand un bon ami français
(vivant en Pologne), Jean-Philippe Inguenaud et moi avons décidé de faire une activité lucrative de notre passion commune : la sculpture.
EDS : Pourquoi avoir axé votre production sur les bustes ?
Roman : L'idée de départ était de sculpter des bustes car beaucoup de fabricants célèbres proposaient déjà beaucoup de figurines et peu de bustes. Nous avons donc concentré tous nos efforts sur la création de bustes en se disant que, tôt ou tard nous aurions bien l'occasion de faire des figurines.
EDS : Quels sont les artistes figurinistes qui travaillent avec vous ?
Roman : Au début, c'était très amusant et il a fallu attendre deux ans avant que l'on décide de traiter ADEMOLA 22 un peu plus sérieusement. C'est pourquoi nous avons fait appel à deux artistes plus doués : Filip Frydrysiak et Grzegorz Kupiec. Nous avons commencé à travailler avec un artiste russe de renom : Yuri Serebryakov (Pegaso, Seil Model...).
EDS : Quelle est votre période historique favorite ?
Roman : Notre période historique préférée...? ah c'est dur de répondre tant il y en a ! Personnelement j'aime l'histoire en général, celle de la France en particulier (j'y suis venu petit garçon), j'aime sa littérature aussi (Dumas).
En seconde place je choisirais l'Angleterre au temps de la reine Elisabeth et pour finir, l'histoire de l'Espagne au temps des grandes découvertes.
Mais chacun des artistes travaillant ici à sa période préférée ! Et quoi que je sois le responsable de la société, je ne forcerai jamais un artiste à faire un modèle qu'il n'aime pas.
EDS : Comment qualifier ta société ?
Roman : ADEMOLA 22 est au début de la route et nous travaillons durs afin de proposer des produits de la plus haute qualité.
EDS : Une dernière question, pourquoi ADEMOLA 22 ?
Roman : C'est un peu sentimental, ADEMOLA 22 est l'adresse où j'ai vécu petit garçon, c'est au Nigéria (Lagos).

Voici un aperçu du catalogue ADEMOLA 22.
Vous pouvez aussi vous rendre sur leur site : www.ademola22.com
Ou bien encore vous rendre dans la boutique EDS-Figurines


















Jules César (buste en résine - 1/10)        Teutonique (buste résine - 1/10) 


















Mary Read (buste résine - 1/10)               Elizabeth I (buste résine - 1/10)


















Ole Guy "trappeur" (buste résine - 1/10)      Momie (buste résine - 1/10)


Publié dans Gros plan sur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, nous recherchons la possibilité de créer des figurines de Gilles de Binche... pourriez vous nous aider???
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Excusez-moi pour la réponse tardive mais ça fait plus de 3 semaines que je n'ai plus de connexion !<br /> Pour votre demande de création de figurines, contactez donc Bruno à cette adresse : http://brunofrenkel.unblog.fr/ peut-être qu'il pourra vous aider.<br /> <br /> <br /> <br />
P
bonjour . voila une marque qui mérite une surveillance sur leurs prochaines sorties , car leurs bustes trés beaux , les pinceaux doivent glisser tot seuls sur la résine.<br /> <br /> phil
Répondre